Test de paternité à titre privé

De plus en plus de laboratoires proposent des tests de paternité en ligne. Ils sont sollicités dans un cadre privé et non juridique. Comment les tests de paternité se déroulent-ils dans ces laboratoires ?

 

 

 

 

 

 

Commande de kit de test de paternité en ligne

La majorité des laboratoires proposant un test de paternité en ligne se trouvent dans un pays étranger, hors de France. L’accès au test se fait par commande en ligne d’un kit de test de paternité. Il s’agit d’un kit de prélèvement pour test ADN. La livraison du kit se fait par voie postale dans un délai de 24 h à 48 h suivant la commande. Si ce type de service vous intéresse, cliquer ici pour faire une commande de kit. Le prélèvement se fera à domicile et les échantillons seront envoyés au laboratoire par voie postale également. La réception des résultats du test de paternité varie d’un laboratoire à un autre.

Les échantillons adaptés pour un test de paternité

Pour que le test ADN de filiation paternelle soit fiable, il faut être judicieux dans le choix des échantillons à prélever. L’ADN se trouvant dans la salive, le sperme ou le sang est bien conservé. Il faut choisir des cheveux encore munis de bulbes si c’est le type d’échantillon dont vous disposez. Il faut par ailleurs envoyer plusieurs brins de cheveux pour des résultats probants.

La fiabilité d’un test de paternité en kit

En théorie, le test de paternité via un test ADN est scientifiquement fiable à 99,99 %. Mais puisque le test de paternité sur kit en ligne ne sera pas effectué dans un laboratoire agrée, mais à titre privé, la fiabilité du test dépendra de la qualité des échantillons prélevés et du laboratoire. Prenez ainsi le temps de vérifier les accréditations et la réputation du laboratoire en ligne que vous choisissez. Respectez scrupuleusement également les étapes de prélèvement d’ADN pour qu’il n’y ait aucune erreur.