Mieux vivre la maladie d’Alzheimer grâce à une alimentation adaptée

De nombreuses études tendent à démontrer qu’une alimentation adaptée pourrait aider à prévenir la maladie d’Alzheimer mais aussi à la combattre une fois qu’elle est diagnostiquée. Certains aliments ont des effets protecteurs, en particulier les baies et les légumes verts, aussi, en consommer régulièrement pourrait préserver de cette maladie neurodégénérative ou tout au moins, en retarder l’apparition. Voulez-vous en savoir davantage sur le sujet ?

Les effets de certains aliments sur le cerveau

Etant donné que c’est un déséquilibre au niveau du cerveau qui fait qu’une personne soit atteinte de la maladie d’Alzheimer, il est faut donc tout faire pour protéger le cerveau. Or, certains aliments ont des effets bénéfiques sur le cerveau et grâce à eux, le risque de développer une démence diminue considérablement. Bien qu’on ignore encore à ce jour les causes véritables de la maladie d’Alzheimer, il est tout à fait possible d’en diminuer les facteurs de risque. Pour résumer les résultats de l’étude menée par les experts du Global Council on Brain Health, les aliments et régimes pour le coeur sont aussi bons pour le cerveau.

Bien manger

Il est donc possible de protéger le cerveau des effets du vieillissement et de la maladie d’Alzheimer par l’alimentation. Il est prouvé que l’alimentation impacte positivement sur le cerveau et de bonnes habitudes alimentaires sur le long terme sont excellentes pour la santé cérébrale. Même âgé, un parent peut toujours changer de régime alimentaire et cela lui sera toujours bénéfique. Le meilleur régime pour protéger le cerveau est le régime méditerranéen, le régime MIND et le régime DASH, de même que le régime nordique. Gardez toutefois à l’esprit qu’il n’existe pas d’aliment miracle pour combattre l’Alzheimer, mais un régime à base de fruits et légumes (verts de préférence) et d’origine végétale est le plus recommandé.