Soulager des maux de ventre avec des remèdes de grand-mère

Même si les remèdes de grand-mère ne remplaceront jamais les traitements médicamenteux, ils sont quand même efficaces pour les soulager. La nature possède de très nombreuses vertus qui font du bien au corps. Il suffit de se renseigner sur quelques-uns de leurs bienfaits et les adapter à la vie de tous les jours. Voici alors quelques remèdes naturels qui aident à soulager diverses douleurs au niveau du ventre.

Les mûres pour soulager une diarrhée

Une diarrhée peut survenir soudainement et peut être très désagréable. Parfois, on n’a pas de médicaments sous la main pour soulager ce mal de ventre. Le remède de grand-mère associé à cette douleur est la mûre. Ce fruit est composé de tannins qui a pour principale action de resserrer les muqueuses de l’intestin.
Dans le cas d’une diarrhée alors, on se prépare rapidement une tisane de mûres. Pour cela, on utilise de préférence des mûres fraiches ou encore ses feuilles. Elles seront bouillies dans de l’eau sur une durée de 10 min et seront ensuite tamisées. Pour que ce remède fonctionne, il est essentiel d’en boire plusieurs fois par jour.

Les graines de lin pour soulager une constipation

Tout comme la diarrhée, la constipation est un mal de ventre vraiment déplaisant. Pour arriver rapidement au bout de celle-ci, on utilise des graines de lin moulues. Ces graines composées d’une grande quantité de fibres et d’acides gras permettent de ramollir les selles tout en assurant un bon transit intestinal.
Pour qu’elles soient efficaces, les graines de lin sont ajoutées à une nourriture qui doit être riche en fibres. Une dose de deux à trois cuillérées par jour permettra de venir à bout d’une constipation. Cependant, il faudra faire attention à bien les conserver au réfrigérateur, car elles s’oxydent très rapidement.