Des solutions astucieuses pour lutter contre la calvitie

La calvitie est un phénomène qui se traduit par la perte progressive des cheveux. Également connue sous l’appellation de « alopécie », cette pathologie touche en grande partie la gent masculine, mais elle touche aussi certaines femmes. Vivre avec cette maladie peut être un véritable calvaire. D’ailleurs, de plus en plus de victimes de la calvitie tentent d’expérimenter diverses solutions qui leur permettent de camoufler le désagrément qu’elle engendre.

Les solutions basées sur le complément capillaire

Ces solutions sont tout particulièrement indiquées aux hommes, ou aux femmes aux cheveux courts. À l’heure actuelle, on distingue trois différentes solutions dans cette catégorie. La première consiste à l’application de la lotion minoxidil sur les zones qui sont dépourvues de cheveux. Le traitement est assez contraignant. Aussi, les résultats ne sont palpables que sur le long terme. La seconde solution consiste à faire de la greffe capillaire. Les résultats sont observables dans l’immédiat. En revanche, elle est assez onéreuse. Pour finir, la troisième solution consiste à mettre des prothèses capillaires. Dans la pratique, il s’agit essentiellement d’une perruque haut de gamme qui reproduit quasiment la texture des cheveux. En fait, les prothèses capillaires peuvent se décliner en cheveux naturels ou synthétiques afin de se conformer à vos préférences et vos envies. Il est même possible de créer un rendu qui est semblable à vos cheveux au naturel.

Les nouvelles générations de perruques

Auparavant, le port de perruques peut être assez mal vu par la société, tout spécialement lorsque c’est un homme qui le porte. Pourtant, la situation a bien changé de nos jours. Les perruques sont désormais utilisées en guise de prothèses capillaires fiables. Puis, elle peut passer parfaitement inaperçue grâce au progrès technologique lors de sa fabrication. Par ailleurs, il existe dorénavant d’innombrables modèles de perruques. Celles dont la base est en polyuréthane exigent peu d’entretien et sont très résistantes dans le temps. Celles qui ont une base en tulle ou en lace conviennent plus aux sportifs et sportives. Elle s’ajuste facilement et parfaitement au cuir chevelu. Par conséquent, elle est plus confortable lors de la pratique des diverses activités physiques. Pour un minimum d’entretien, tout en bénéficiant d’un confort optimal, il est possible de combiner les deux. On obtient ainsi une base mixte.