Les différentes techniques pour évacuer le stress au boulot

Dans la majorité des cas, on cumule actuellement plus de 8 heures par jour au travail. Les bureaux sont presque des secondes maisons. Outre cette durée exponentielle, les journées de boulot sont souvent, voire toujours, sujettes au stress et à la pression.
Ce qui favorise les problèmes de santé divers et variés. Comment minimiser le stress au travail ? Voici quelques solutions.

Une séance de massage sur place

Le confort des travailleurs est aujourd’hui pris très au sérieux par les patrons. Il en va tout de même de leur productivité. Un employé à l’aise, sujet à moins de stress, aura moins de congés maladie à prendre et sera plus concentré sur ce qu’il fait. Aussi, ils ne lésinent pas sur les installations et les équipements à adopter pour permettre simplement et rapidement aux salariés de se déstresser.
Les dirigeants ne font pas appel à des masseurs classiques pour prendre en main leurs employés. La tendance penche plutôt pour un ostéopathe en entreprise en ce moment. C’est un spécialiste des maux de dos qui proposent une prestation de qualité et sûre. Il s’agit tout de même de manipuler la colonne vertébrale des patients. Ce qui peut entrainer des problèmes moteurs à l’avenir en cas de fausse manœuvre.
Les salles de massages sont généralement disponibles gratuitement pour les salariés. Ce peut être pendant les heures de pauses ou toute la journée. Tout dépend de l’organisation de l’entreprise.

Les microsiestes : quelles sont les meilleures postures ?

Les micro-siestes sont également d’excellentes choses à faire. C’est une pratique courante, mais qui exige une certaine force de caractère. Il s’agit de fermer les yeux et de se détendre, mais de ne pas se laisser emporter par le sommeil trop longtemps au risque de perdre votre emploi.
Les micro-siestes sont des techniques ultras efficaces pour lutter contre la pression et l’anxiété. Mais outre d’avoir les bonnes techniques pour se détendre, vous devez également adopter la bonne posture pendant les micro-siestes. Il en va de votre sécurité et de votre bien-être. En toute circonstance, l’ostéopathe vous conseille de garder le dos bien plat. Cela vous évitera de vous bloquer le dos ou de ressentir une certaine pression dans le bas du dos.

Pour ne pas vous laisser emporter par le sommeil, faire un micro sieste en position assise est une meilleure idée que de vous allonger sur votre bureau. C’est assez confortable pour que vous puissiez vous détendre, sans trop en faire.

Profiter des moments de pauses

Les pauses sont d’excellentes choses. Elles vous permettent de vous détendre facilement. Ce sera une bonne occasion de discuter avec vos collaborateurs, de peaufiner votre vie sociale ou encore d’oublier simplement la pression de votre travail.
Aussi bien debout qu’assise en salle de pause, il ne faut pas oublier les conseils de votre ostéopathe : gardez toujours le dos plat. Ceci permettra à vos muscles de prendre les bonnes positions. Il existe actuellement quelques techniques et accessoires qui permettent de revoir la posture de votre dos. Vous devez cependant demander l’avis d’un professionnel avant de les utiliser pour éviter d’empirer votre situation.

Enfin, prenez le temps de bouger de temps en temps de votre écran. Être toute la journée en position assise favorise les lumbagos selon les ostéopathes. C’est d’autant plus le cas si vous n’adoptez pas les bonnes postures. Même si vous n’avez pas réellement de direction, profitez des pauses pour vous balader dans l’entreprise, pour prendre l’air ou simplement pour vous levez.