La vie de grossesse : comment vivre les 9 mois en pleine forme ?

Être enceinte pour la première fois de sa vie est une réelle aventure, il n’y a rien de mieux que de donner la vie. La grossesse dure 9 mois, pendant ce temps, la future maman est chouchoutée par les autres, elle a besoin plus d’affection de la part de son conjoint évidemment, de la famille ainsi que dans son entourage. Les mesures de maternité sont parfois mal suivies, il faut juste prévoir le maximum de choses.

Une alimentation bien équilibrée

Tout au long de la grossesse, on ressent des envies bizarres. Certaines femmes ont l’envie de manger des aliments aigres, ou trop sucrés et on a toujours l’impression d’avoir faim. Si vous voulez que votre enfant soit en bonne santé pendant 9 mois, une alimentation équilibrée permet de garantir le bon développement de votre bébé. Sachez que vous ne mangez pas seulement pour vous-même, mais pour deux personnes. Les fruits, les légumes et les produits laitiers sont indispensables, la consommation des protéines telle que les poissons et les viandes sont conseillées, une ou deux fois par jour. L’alcool est interdit pendant la grossesse même si c’est en faible quantité. Vous pouvez boire de l’eau selon votre volonté.

La prise des médicaments et les exercices

La pratique des exercices physiques pendant la grossesse n’est pas interdite, en fait, elle est très conseillée. Les avantages pour les activités sportives sont nombreux, elles tranquillisent l’esprit, elles apportent des avantages pour le cœur et le poids. Le sport pendant la grossesse est seulement pour l’entretien du corps, mais non pas pour la performance. Vous pouvez choisir entre la marche, la natation et le yoga. Il ne faut quand même pas faire trop d’effort, une séance de 30 minutes serait suffisante. Attention ! La prise de certains médicaments peut entraîner des malformations sur l’embryon ou le fœtus. Il est conseillé de consulter un médecin, même si on enceinte d’un mois ou moins, le prise des médicaments contre-indiqués peuvent entraîner de graves conséquences.