Comment traiter l’arthrite inflammatoire ?

L’arthrite inflammatoire attaque les différentes zones de l’articulation. Elle se manifeste surtout par d’importante brûlure et gonflement au niveau de la zone enflammée. Elle s’accompagne également d’importante douleur surtout au réveil. Elle peut également se présenter en différentes formes dont les plus répandues sont le rhumatisme inflammatoire, la polyarthrite chronique juvénile et la polyarthrite rhumatoïde.

Quelles sont les différentes formes d’arthrites inflammatoires ?

Il y a différentes formes d’arthrites inflammatoires. Parmi les plus formes les plus répandues de l’arthrite inflammatoire, les polyarthrites et les rhumatismes inflammatoires qui sont les plus connues. Sans traitement, la pathologie peut s’aggraver et conduire à une invalidité. L’arthrite septique et l’arthrite septique font également partie des formes d’arthrites qui touchent de nombreuses personnes. Il y a également la spondylarthrite ankylosante qui attaque surtout la colonne vertébrale. Si l’arthrite n’est pas soignée correctement, alors il peut attaquer les autres os voisins.

Comment se manifeste l’arthrite inflammatoire ?

L’arthrite inflammatoire se manifeste par une importante douleur, quelle que soit sa forme. Si elle n’est pas traitée, celle-ci peut toucher les zones aux alentours. L’organisme peut s’affaiblir au fur et à mesure que la maladie continue d’évoluer. D’importantes fièvres ainsi qu’une phase d’amaigrissement peuvent survenir au fur et à mesure que l’arthrite inflammatoire se développe. Ces fièvres cadenceront la vie du patient s’il ne reçoit pas de traitement adéquat.

Comment traiter l’arthrite inflammatoire ?

Il n’y a que les traitements médicamenteux qui permettent de soulager la maladie. Généralement, le médecin prescrit des anti-inflammatoires et des analgésiques, mais si la maladie continue de s’aggraver, le médecin préconise des immunosuppresseurs à base de sels d’or, d’antipaludéens de synthèses ou de D-pénicillamine. Des séances d’ergothérapie et de kinésithérapie sont également prévues pour traiter l’arthrite inflammatoire. Le rhumatisme articulaire aigu peut provoquer des provoquer des problèmes cardiaques à cas de l’apparition d’une angine à streptocoque. Cela nécessite donc une intervention en urgence. Cette pathologie provoque également des déformations des articulations et parfois des blocages musculaires.

Quels sont les aliments à consommer pour soigner l’arthrite inflammatoire ?

Adopter un régime alimentaire plus sain permet de mieux traiter l’arthrite inflammatoire. Il est important que les personnes atteintes de cette maladie doivent effectuer une détoxification de leur organisme. La base de l’alimentation consiste à manger une quantité importante de fibre et de fines herbes, ainsi que des légumes verts et fruits. Les oméga-3 minimisent également les douleurs. Ils sont présents dans les saumons, les sardines, les maquereaux et d’autres poissons gras. Les oméga-6 ont également la propriété anti-inflammatoire. Vous pouvez en trouver en grande quantité dans l’huile de maïs, de soja et de tournesol. Les aliments riches en vitamine E sont également à privilégier. Ils permettent à l’organisme de combattre la maladie. Il est également important d’apporter une source importante de vitamine C à l’organisme, non seulement pour l’aider à faire face, mais surtout pour sa faculté à booster la fabrication d collagène. Les aliments riches en vitamine C, comme les baies, les agrumes, les brocolis et les kiwis, permettent donc de réduire la prolifération de la maladie.