Quels sont les bienfaits de l’eau de coco ?

La noix de coco en elle-même a de nombreux bienfaits pour la santé. L’eau de coco a aussi des vertus. Elle renferme divers nutriments bénéfiques pour la santé. Composée à 95 % d’eau, elle permet donc avant tout d’hydrater le corps. Découvrons dans cet article les innombrables avantages offerts par cette eau de jouvence.

 

Qu’est-ce que l’eau de coco ?

Il faut d’abord faire la différence entre la noix de coco verte et la noix de coco mûre de couleur marron. Cette dernière est exploitée pour sa chair pour produire du lait de coco. Elle est plus calorique. La première est utilisée pour extraire de l’eau de coco, qui, pour sa part, est moins calorique. Elle ne renferme que 20 calories pour 100 ml. L’eau de coco ressemble à de l’eau trouble, légèrement parfumée. L’eau de coco est riche en nutriments. Elle contient des vitamines B et C, des minéraux comme le calcium, le fer, le potassium, le magnésium, le sodium et le phosphore, des oligo-éléments comme le zinc, l’iode et le soufre, des acides aminés, des antioxydants, des phytohormones et du sucre.

Qu’apporte l’eau de coco à la santé ?

L’eau de coco est naturelle. De ce fait, elle est bonne pour la santé. Grâce à ses différents composants, l’eau de coco apporte de nombreux bienfaits pour la santé. Le potassium fait baisser le taux de mauvais cholestérol et augmente le taux de bon cholestérol dans l’organisme. Il fortifie également le cœur en limitant la formation de caillots sanguins. L’eau de coco est donc bonne pour le système cardio-vasculaire. L’eau de coco est très diurétique, permettant de chasser les calculs rénaux. Elle est aussi pour la digestion grâce aux enzymes bioactives qu’elle contient. Celles-ci facilitent la digestion. L’eau de coco est fortement recommandée en cas de ballonnements, de constipation ou de douleurs abdominales.
L’eau de coco renforce le système immunitaire grâce à ses propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes. Elle aide à lutter contre les diverses infections. En outre, l’eau de coco booste le métabolisme et aide donc l’organisme à brûler plus de calories au repos. Par conséquent, l’eau de coco favorise la perte de poids. Enfin, l’eau de coco a des bienfaits psychiques. Le magnésium aide à lutter contre le stress.

Comment boire l’eau de coco ?

L’eau de coco est très bonne pour la santé, mais il ne faut pas tout de même en abuser. Même si elle est composée à 95 % d’eau, elle est également sucrée. De plus, l’eau de coco est très minéralisée. Les minéraux sont importants pour la santé, mais, si vous excédez les apports recommandés journalièrement, cela peut entraîner des problèmes cardio-vasculaires. Par ailleurs, elle est déconseillée aux personnes qui souffrent d’insuffisance rénale. Toutefois, elle est meilleure que le jus de fruits, car moins sucrée et plus désaltérante. Si possible, privilégiez l’eau de coco bio à boire directement dans la noix avec une paille. Vous pouvez ajouter des rondelles de citron ou du concombre pour rehausser le goût. S’il ne vous est pas facile de trouver des noix de coco vertes, ce grossiste de boissons propose comme alternatives des boissons lactées à base de lait de coco bio, sans ajouts d’additifs, sans lactose, sans conservateurs.