Quelques atouts de la cigarette électroniques

Ces atouts se manifestent dans le cadre d’un vapotage raisonnable. Comme dans beaucoup de domaines, une utilisation abusive, excessive de la cigarette électronique peut s’avérer dangereuse pour la santé.

Parfum et taux de nicotine

Avec une cigarette classique, vous n’avez pas la possibilité de doser vous-même le taux de nicotine. C’est pourtant le cas avec une cigarette électronique. En clair, vous gardez le contrôle sur la quantité de nicotine que vous aspirez, que vous envoyez vers votre cerveau. Cela signifie que vous ne serez pas à la merci d’une quelconque dépendance à la nicotine tant que vous ne plongez pas dans l’excès. Mieux encore, vous pouvez exploiter l’e-cigarette pour lutter contre votre dépendance à la nicotine : progressivement, vous diminuez le taux de nicotine que vous absorbez. En outre, vous avez la possibilité de parfumer les vapeurs de votre cigarette électronique : les e-liquides de la marque Green Vapes sont variés et vous montrent l’étendue des possibilités en matière d’arômes ! Cela apporte un côté ludique à vos séances de vapotage. Sans compter que vous pouvez sans cesse tester de nouvelles sensations en changeant régulièrement de saveurs/arômes/parfums. Pour récapituler, miser sur la cigarette électronique, c’est faire le choix de fumer d’une façon totalement personnalisée ! Il s’agit d’une expérience sur-mesure sur laquelle on garde le contrôle. Privilégiez les e-liquide haut de gamme, principalement, ceux fabriqués en France. C’est, au demeurant, ce que propose la boutique Green Vape. Notez cependant que l’e-cigarette ne devrait pas être utilisée par les personnes souffrant d’hypertension. Il en est de même pour celles qui ont des problèmes cardio-vasculaires. Et, naturellement, les individus qui sont allergiques à la nicotine.

La fin du tabagisme

Vous souhaitez améliorer votre hygiène de vie en commençant par vous détourner de votre tabagisme ? Ce n’est plus un secret pour tout le monde : l’e-cigarette peut très bien, et même efficacement, vous aider. Vous pouvez l’utiliser seule. Si vous le souhaitez, accompagnez-la aussi d’autres produits destinés à arrêter la cigarette classique. Dans ce cas, veillez à ne choisir que des produits élaborés par les laboratoires pharmaceutiques. Pour en revenir au sujet, si l’on souhaite une solution rapide et définitive qui ne fait pas souffrir et sans risque de rechute, le sevrage tabagique passe par l’e-cigarette. L’inverse est vrai également : vous avez envie de fumer sans devenir accroc à la cigarette ? Optez pour l’e-cigarette. D’une part, vous ne verserez pas dans le tabagisme. D’autre part, vous bénéficierez des pouvoirs stimulants de la nicotine sans avoir à subir les effets néfastes de la combustion du tabac. Sachez, toutefois, que pour ne pas reprendre la cigarette pendant la période de sevrage et d’abstinence, ne soyez jamais à court d’e-liquide. En clair, faites une petite provision d’e-liquide. Vous pouvez, par exemple, faire vos « courses » en ligne et vous faire livrer. Toujours pour être sûr de pouvoir vapoter quand vous en avez envie, veillez à avoir un chargeur de batterie d’e-cigarette. Au moment de choisir votre e-cigarette, assurez-vous que sa batterie a une grande autonomie. Enfin, une fois que vous êtes totalement sevrés, n’oubliez pas de diminuer petit à petit le taux de nicotine contenu dans votre e-cigarette. Vous ne fumerez alors plus que pour le plaisir et non par besoin.