La santé de la peau

Les chercheurs l’ont découvert et tout le monde le sait désormais : la peau envoie des messages au cerveau. Cela veut dire qu’un contact sur la peau stimule des zones corticales du rationnel et de l’imaginaire. C’est d’ailleurs cette découverte importante qui a donné naissance à une nouvelle science : la polyneurosensualité.

Votre peau est en danger

C’est une étude scientifique destinée à mesurer l’impact d’une texture sur la peau en visualisant son effet sur les zones du cerveau au moment où on applique une crème sur la peau par exemple. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il faut protéger votre peau, à tout prix. Pourquoi y veiller particulièrement ? Essentiellement à cause de la pollution. La pollution massacre votre peau. L’air ambiant est infesté des hydrocarbures des pots d’échappement et des métaux lourds en provenance des usines. Votre peau est agressé en surface, un déséquilibre des réactions biologiques apparaît et cause des dégâts en profondeur. Au final, l’hydratation s’affaiblit ainsi que ses réserves énergétiques et la desquamation est inévitable. Le taux de vitamine E de la peau, la fameuse vitamine anti-âge, s’effondre. Boutons, points noirs, acnés s’installent alors.

Veillez sur votre peau

Si vous vivez dans une grande ville, les risques de contracter des maladies de la peau sont plus grands, notamment en raison de la pollution. Le sébum s’oxyde et l’asphyxie permanente de la peau accélère nettement son vieillissement. La montée des eczémas, allergies et urticaires va vite. La citadine que vous êtes doit absolument veiller jalousement sur sa peau en appliquant régulièrement des crèmes anti-pollution. Par ailleurs, le tabac est un ennemi dangereux pour la peau de la femme, il est donc préférable d’arrêter de fumer. Le fait est que le visage d’une femme est plus fortement marqué par la fumée de cigarette que celui d’un homme. Les signes tels que les rides autour des yeux et des lèvres, les stries profondes et verticales sur les joues, le teint olivâtre et les joues creusées sont 12 fois plus importants chez les femmes. La seule solution est donc de bannir la cigarette, car elle dévore le collagène du derme et ralentir la microcirculation, boulotte les antioxydants et génère des radicaux libres.

Réduisez le vieillissement de votre peau

Est-ce réellement possible ? Oui, les dermatologues l’affirment. On peut freiner un tant soit peu le vieillissement tant redouté. La prévention est une des clés de ce ralentissement. De quelles manières ? En associant hydratation et protection solaire mais également en freinant le processus grâce à des actifs antivieillissement. Les plus recommandés par les spécialistes sont les dérivés de vitamine A, telles que la vitamine A acide, le rétinol et le rétinaldéhyde, parfaits pour favoriser la production de collagène et pour l’irrigation sanguine. Les acides de fruits sont aussi excellents, de même que les antioxydants, notamment les vitamines E et C et les oligoéléments, utiles pour renouveler l’épaisseur de la peau, son élasticité et son hydratation. Une crème de protection élevée, 30 et plus, aide également à prévenir le vieillissement de la peau.